Aux étudiants salariés et/ou en double cursus

Aller en bas

Aux étudiants salariés et/ou en double cursus

Message  Zoé Vangheluwe le Mer 3 Nov - 11:38

Bonjour!

J'ai récemment échangé quelques mails avec des personnes qui comme moi sont inscrites en double cursus et/ou salariées. J'aimerais savoir s'il y en a beaucoup dans notre cas et quelles sont vos impressions quand à la quantité de travail. Comment vous organisez-vous?

Perso, j'ai beaucoup de mal à mettre le réveil le matin à 8h. Pas facile de se lever, je fais souvent la grasse matinée car je me couche rarement avant 1h du matin. Le soir, c'est pareil, pas facile de se mettre au travail quand il fait nuit dehors.ça me fait bailler, et si là je me plonge dans un bouquin alors c'est fatal: je m'endors. Finalement je bosse surtout mes cours en fin de matinée et l'après-midi quand je ne travaille pas dans mon petit supermarché de quartier. Blablabla... Mon tuyau? Café, café, café!!

et vous?
avatar
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux étudiants salariés et/ou en double cursus

Message  alissia13 le Mer 3 Nov - 20:46

Coucou tout le monde !

Comme toi Zoé je bosse, et comme toi j'ai du mal à mettre le réveil tot le matin et a plonger mon nez directement dans un livre ou un cours !
Je pense qu'il ne faut pas s'imposer un rythme trop à l'opposé de notre mode de vie habituel, personnellement je ne suis pas une lève-tot non plus et j'ai tendance à me coucher tard, donc pour mes cours je travaille surtout en fin de journée et le soir, voire la nuit. Il peut m'arriver de commencer a bosser seulement à 17h et de ne terminer qu'a 3h du matin. Par contre impossible de me lever tot, et de bosser directement mes cours!!

avatar
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Marignane (13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux étudiants salariés et/ou en double cursus

Message  mélie-mélie le Dim 7 Nov - 18:53

Bonsoir Smile

Je bosse aussi ! Je suis à 27h par semaine, ce qui reste correct, mais c'est 27h d'enseignement, donc ça demande, euh, un certain nombre d'heures de préparation. Surtout qu'en fait, quand j'enseigne une heure en collège, j'ai les quatre niveaux mélangés, donc il s'agit d'être au point sur tous les programmes histoire de pouvoir répondre au 5ème qui demande si Clovis c'était un carolingien ou un mérovingien (euuuuh).

Bref, du coup, là, c'est comme qui dirait un peu la folie. J'essaie de travailler le master un peu tous les jours, j'ai pour l'instant lu trois cours (sans prise de notes, juste une première lecture), pour me faire une idée (et ça va, ça me passionne comme prévu Smile)

Contrairement à vous, je suis beaucoup plus efficace le matin, je peux mettre le réveil à 6h sans problèmes, et me mettre immédiatement à bosser ensuite. Par contre, il ne faut rien me demander de hautement intellectuel après 22h. Bonne nouvelle, j'ai l'impression de procrastiner de moins en moins, en espérant que ça dure.

En même temps, y'a un moment où on n'a plus le choix. Surtout qu'en novembre, je participe à un truc un peu dingue, le NaNoWriMo, qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots en un mois. (On y croit !)

Sur ce, je vous laisse, j'ai des cours à préparer/étudier, et des pages à remplir Smile
Bon courage tout le monde !
avatar
mélie-mélie

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Ljubljana, Slovénie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux étudiants salariés et/ou en double cursus

Message  Zoé Vangheluwe le Dim 7 Nov - 20:17

Procrastination... on dirait vraiment une méthode de torture médiévale!
En tout cas bienvenue à toi Mélie! Et chapeau bas pour cette histoire de livre à écrire, c'est très impressionnant!

_________________
On n'est pas des robots! jocolor
avatar
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux étudiants salariés et/ou en double cursus

Message  claire. le Lun 8 Nov - 13:04

La plupart des étudiants en TE sont salariés ou en double cursus, ou avec des enfants en bas âge... Bref, bref, on est tous suicidaires Smile

Alors, moi, je dirai que je remercie très grandement les transports en commun, les attentes dans les aéroports, les gares etc, sinon je n'aurai jamais eu mon M1 mention bien ^^.
Parce que chez moi, y a toujours mieux à faire (travaux ménagers, préparation de cours, procrastiner sur le net comme maintenant alors que le cours de phonologie est ouvert.... hum hum)
Mais bon, je m'obligeais quand même à bosser chaque jour - mais cette année j'ai mal commencé, j'ai l'impression que ça va parce qu'y a moins de cours mais y a le mémoire aussi et surtout et si l'an dernier je n'ai lu qu'un bouquin (je sais, c'est mal mais ça m'a pas empêché de réussir et vous savez comme moi, le prix de ces fameux bouquin et pas de BU quand on est à l'étranger...), là, il va bien falloir une bibliographie à mon mémoire...
Je lance un appel, si quelqu'un à des beaucoup théoriques sur l'oral en FLE d'occasion, on ne sait jamais ^^
avatar
claire.

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux étudiants salariés et/ou en double cursus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum